Brochure Mai 40
Lorsqu’on évoque la deuxième guerre mondiale dans les Ardennes, on pense surtout à la bataille des Ardennes en 1944 et on oublie souvent les actes héroïques des Chasseurs Ardennais en Mai 1940. Le syndicat d’initiative de Vielsalm, en collaboration avec la Maison du Tourisme a eu l’idée de créer 2 circuits historiques et touristiques, l’un pédestre, l’autre en voiture sur les traces des Chasseurs Ardennais lors des combats de mai 40. Rappelons que Vielsalm était à l’époque et jusqu’en 1994 la patrie des Chasseurs Ardennais.
Vous apprendrez que, lors de la bataille de Chabrehez, le Général Rommel dut prendre lui-même le commandement de ses troupes immobilisées et devant la résistance des Chasseurs Ardennais s’écria : « Es sind keine Menschen, sondern Lgrüne Wölfe » (Ce ne sont pas des hommes, mais bien des loups verts).
Les brochures sont disponibles en quatre langues. FR –NL , D –GB. La brochure circuit pédestre coûte 2 € - la brochure voiture : 3€. Vous pouvez les acheter au bureau de Tourisme de Vielsalm .